À propos de Sodin

Taquin et bavard (chose que je conteste, je suis plutôt timide…lol) de nature, j’aime quand tout va bien. Je ne manque donc pas de me prononcer sur tous les sujets.
J’ai débuté l’écriture par nostalgie et depuis tout est devenu sujet à rédaction… Bloguer devient donc le second moi, sinon je suis Architecte de formation, assoiffé de culture et découverte, amoureux de lecture, passionné de football, et ayant un faible tout aussi particulier pour la culture, la tradition et les arts africains.

L’éducation est mon plus grand chemin de bataille car l’éveil des consciences y passe obligatoirement, c’est le prélude, la racine !

Chez nous on dit « trop parler donne dagbê* »… Parler, échanger  critiquer sans agir serait ingrat de ma part envers l’Afrique en particulier et le monde par extrapolation.

Je me lance donc dans cet élan en espérant informer, éduquer, sensibiliser et décrier les tares de la société afin de contribuer à un éveil des consciences surtout au niveau de la jeunesse africaine et ivoirienne singulièrement. L’objectif étant de contribuer à l’édification d’une société meilleure. La parole meurt, les écrits restent ! 

Amadou Hampaté Bâ disait : « En Afrique quand un vieillard meurt c’est une bibliothèque qui brûle »…Le contexte est bien différent car il serait prétentieux et hautain de dire être un vieillard ou avoir la sagesse et/ou le savoir d’un vieil africain….mais j’ose l’emprunter en espérant laisser mon empreinte par ce blog !

Mes écrits auront pour thématiques, politique, éducation, culture et les faits sociaux…Vous aurez le temps de me découvrir par la lecture sur ce blog !

*Dagbê =  maladie galeuse de la bouche. (tiré de l’argot ivoirien)

Si vous avez un sujet, des questions et/ou suggestions, laissez-moi un message…

4 réflexions sur “À propos de Sodin

Veuillez nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s